top of page

A quoi vont servir vos contributions ?

 

Vos contributions volontaires vont permettre la faisabilité du projet. Une personne appareillée d'un fauteuil roulant électrique a besoin de services en vacances qu'une "personne valide", marchante n'imagine pas:

- il faut financer les billets d'avions des accompagnateurs (pour pallier aux besoins 24h/24h, nous partons habituellement sur un accompagnateur par personne dépendante)

- le logement adapté pour tout le groupe est aussi plus cher que l'auberge de jeunesse classique!

- il faut louer sur place du matériel adapté (lève personne, chaises douches,...)

 

 

Les bénéficiaires du séjour sont titulaires de l'Allocation Adulte Handicapés (800€) et les candidats peuvent difficilement se permettre un séjour à l'étranger sur leurs fonds propres.

Les usagers proposent de faire un petit court métrage de leur expérience sur place et de le diffuser et de proposer des débats autour de l'accès aux vacances pour tous, et de partager leurs rencontres avec les personnes handicapées d’Afrique du Sud

C'est pour eux une expérience valorisante et unique.

Transport adapté
Logement adapté

Les usagers en fauteuil roulant ont besoin de véhicule adapté, ce qui génère un surcoût conséquent d'autant plus que la législation sud africaine oblige la conduite des véhicules de tourisme par un professionnel titulaire d'un permis spécifique sud-africain.

Les usagers doivent rechercher du logement adapté sur les lieux touristiques, l'accès au logement mais avant tout l'accessibilité des sanitaires (aires de rotation, barres d'appui, etc.).

Tourisme adapté

Pour sécuriser le voyage, nous avons fait appel à un service touristique sur place qui nous accompagnera sur toute la durée du séjour.

Le gouvernement sud-africain impose la présence d'un guide pour les groupes se déplaçant dans le pays.

Accompagnateurs
transport aérien

Les compagnies de transport aérien imposent aux personnes en situation de handicap d'être accompagnées si elle ne peuvent se déplacer de manière autonome aux sanitaires.

 

Cela implique un surcoût transport conséquent pour les usagers.
5 accompagnateurs seront présents tout au long du séjour.

 

Les accompagnateurs assureront les besoins indispensables d'aide humaine (aides au levers, couchers, l'hygiène, l'élimination, etc.)

 

Rencontres avec les personnes en situation de handicap

Les rencontres avec les personnes en situation de handicap seront riches et elles permettront de mutualiser nos expériences de chaque côté de l'hémisphère...

bottom of page